* snaa salon national DES artistes animaliers

Une grande chance, mon tableau "jeune taureau highland "

sélectionné au SNAA

Selectionné : Jeune Taureau Higland (30x90cm) Acrylique sur toile de lin -enduit gris



du 14 nov. au 13 décembre 2015

 

Le Salon National des Artistes Animaliers  présente les œuvres d’une centaine d’artistes dans les salons de l’Hôtel de Malestroit à Bry-sur-Marne (94360)

Pour sa 39e édition, le Salon National des Artistes Animaliers réunit, aux côtés d’artistes régulièrement exposés, une trentaine de nouveaux candidats retenus par un jury indépendant, de treize personnes, composé de peintres, de sculpteurs et de personnalités du monde des arts et des sciences de la nature.

Tout en favorisant la prise de conscience du public à l’égard de la biodiversité le SNAA, fidèle à son éthique, s’attache à “Développer et mettre en valeur l’art animalier sous toutes ses formes”

En diversifiant les modes d’expression, le Salon du SNAA se montre à l’écoute de pratiques artistiques contemporaines tout en conservant son intérêt pour les pratiques traditionnelles dans la lignée des grands maîtres de l’art animalier.

 

Le jury du 39e SNAA, qui ne comprenait aucun membre de l'organisation, a examiné 270 dossiers rendus anonymes par un masquage des signatures. Leur mission: retenir 94 participants. 

Le Jury du 39e Salon National des Artistes Animaliers se composait, cette année de :

Roger BARON photographe, fils du co-fondateur du SNAA, Gilles BILLAULT Président de l’Assoc. Le point du jour Saint Pierre les Nemours, Thierry CITRON Pastelliste, Mylène DEMONGEOT Actrice, Présidente du CEPAN, Monique DUCREUX Conservateur Général des bibliothèques d’Etat, MNHN, Nicole ELKON Peintre, Jean Marie FIORI Sculpteur, Claude GROLLIMUND Sculpteur, Michel PIGEON Sculpteur, Alain PONS Photographe, Laurent TIRET Généticien, école vétérinaire de Maisons Alfort.

http://www.artistes-animaliers.com/


Écrire commentaire

Commentaires : 0