* sanglier passion & grands gibiers N° 112

Merci à Fabrice Claude pour son reportage dans Sanglier Passion

extrait :

 

Une irrésistible attraction pour cette Sologne qu'elle connait si bien l'a fait basculer dans le monde de l'art animalier et cynégétique. C'est en 1999 que la jeune femme franchit le pas et s'installe définitivement au cœur du pays de Raboliot. La peinture est devenue un leitmotiv d'une vie consacrée à peindre le milieu dans lequel elle évolue ainsi que les bêtes qui le peuplent.

La nature, les animaux et la chasse se retrouvent à la croisée des chemins de la vie de l'artiste qui aime se ressourcer dans cette Sologne si chère à son cœur.

"C'est une cheminement naturel et instinctif qui s'est opéré en moi, nous dit-elle. C'est mon coté terrien et cet attachement à mes racines qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"

Son support de prédilection est le lin et le lin enduit car, elle le confirme "c'est un travail sur une véritable matière qui donne du relief" au travail qu'elle réalise. 

L'acrylique n'a plus de secret pour elle, l'artiste qu'elle est devenue cherche à capter une attitude, un regard afin de le retranscrire sur la toile...


Écrire commentaire

Commentaires : 0