* reportage dans becasse passion n° 96

reportage bécasse passion odile laresche

Dans la trace de Sanglier Passion, je remercie Fabrice Claude pour ce reportage dans Bécasse Passion. La plume du peintre... qu'il est difficile à capturer ce bel oiseau que ce soit pour mes pinceaux, pour les objectifs des photographes et pour le chasseur bien sûr. Quelle émotion, en forêt quand elle veut bien s'envoler après toutes ces ruses ! 


reportage bécasse passion odile laresche
Bécasse Envol d'après une photo d'Etienne Garnaud

Il est compliqué d'expliquer l’Émotion que procure  la vue d'une bécasse. Les ruses qu'elle met en oeuvre quand elle est au sol, ma petite chienne Korthal "Altaï", qui n'est pas connu pour sa patience, en perd souvent le fil. Entendre ce "flap flap " à son départ,  la vivacité de son vol, ces crochets fabuleux et ces formes incroyables ! Cet éclair roux dans le ciel ! Oui une fabuleuse émotion ...

Comment retranscrire cela en peinture, le défi est relevé et grâce aux magnifiques photos d'Etienne Garnaud , cette année 2016 sera celle de la bécasse. Je reprend le chemin de mon chevalet pour travailler encore et encore cet oiseau extraordinaire, et j'espère vous faire partager cette fabuleuse rencontre ! 

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ou parler de vos aventures de rencontre avec ce mythique oiseau.

Écrire commentaire

Commentaires : 0